C’est votre style qui compte!

Chaque séance de coaching en anglais est unique. Année après année, je travaille avec des professionnels qui ont besoin, ou ressentent le besoin, de parler plus couramment l’anglais.

Qu’ils aient besoin d’améliorer leur prononciation pour qu’elle ne soit pas trop difficile pour leurs auditeurs, de réviser la syntaxe et la grammaire, ou d’améliorer leur vocabulaire, une chose est certaine : il n’y a pas deux individus identiques.

La langue est simplement ainsi : individuelle. En regardant autour de vous, dans votre environnement quotidien ou en public, vous seriez très surpris si vous voyiez deux personnes exactement semblables, habillées exactement pareil, marchant et parlant exactement de la même façon… si cela arrivait, vous penseriez que ce sont des robots !

La plupart d’entre nous portent le même type de vêtements de la tête aux pieds – mais selon une infinité de styles, de textures, de matières, de couleurs, de formes et de tailles. Des styles soignés, ou académiques, élégants, de haute couture… certains sont très originaux, d’autres plus décontractés, parfois nous portons un style “uniforme” : les styles s’accordent avec nos emplois, nos métiers, nos professions. Certains nous vont bien… d’autres ne vont pas, ou ne conviennent pas pour l’occasion.

Votre langue est comme les vêtements que vous portez. C’est VOTRE langue. Vos s’assemblent de façon cohérente… ou au hasard, ou de façon formelle, jeune ou moins jeune, jolie, sexy ou mystérieuse ! C’est votre style. Il peut changer selon votre humeur, tout en restant constant d’une saison à l’autre.

Votre vocabulaire, c’est votre garde-robe.

Votre grammaire, c’est votre style. Votre prononciation, c’est la façon dont vous apparaissez aux autres. Vous êtes unique.

Vous coacher selon VOTRE style… d’anglais, c’est ce que je sais faire.

0 Responses to “C’est votre style qui compte!”


Comments are currently closed.



%d bloggers like this: